Accueil | English version
 
Loading
Vous êtes ici : Accueil » Actualités

Contacter
directement EVE

Vous ne trouvez pas l'information
que vous cherchez ?
Contactez-nous

L’innovation, un jeu d’enfant


Au bord du dépôt de bilan en 2006, Heller-Joustra affiche aujourd’hui une belle progression sur un marché du jouet pourtant en berne

Pour revenir dans la course, l’entreprise ornaise a innové de toutes parts, en repensant ses produits comme son organisation. Heller-Joustra a investi près de 400 000 € pour innover et moderniser son produit, rappelle Yvonne Demorest, la PDG. Depuis Joustra-Heller a retrouvé ses couleurs. La marque, de nouveau distribuée dans toutes les grandes enseignes spécialisées, affiche une progression de 30%, alors que le marché du jouet enregistre une baisse globale de 4%. « Nous devrions atteindre les 5,5 millions d’euros de CA cette année – contre 1,9 million à notre arrivée en 2007 », constate Yvonne Demorest. Heller-Joustra va lancer une nouvelle gamme « Fashion », en 2013 : des kits à petits prix pour créer soi-même ses bracelets, ses bijoux, ses tatoos. « Sur le marché du jouet, il faut se renouveler sans cesse ». Pour grandir au rythme des enfants. http://www.joustra.fr/ ; http://www.heller.fr/fr/
Reflets, n°88, décembre – janvier – février 2013




Les autres actualités


 
  • Jean-Marc BUSNEL
    Acome

  • Alessandro TABACCO
    Délégué régional - Carrefour Normandie

  • Jean-Charles DUQUESNE
    Directeur R&D - La Normandise

  • Éric NEYME
    Délégué régional - EDF

  • Philippe CASENAVE-PÉRÉ
    Président - SAS Legallais

  • Hervé SAVOURNIN
    Président - Fédération Bancaire Régionale

  • Laurent BATTEUR
    PDG - Groupe Batteur

  • Thierry VILLOTTE
    Président du directoire - Guy Degrenne

  • Laurence MEUNIER
    Présidente - Pôle Hippolia

  • Frédéric GUERNALEC
    Président Basse-Normandie - Pôle MOV’EO

  • Michel COLLIN
    Président - CCI de Caen Normandie

***